" NUL, EN SON FOR INTÉRIEUR, NE LUTTE AVEC PLEINE ARDEUR CONTRE SON LICITE MUR DE DÉFIANCE ! "
Dimanche 20 avril 2025
« Qui sont les morts ? Cette question que tu m’as posée au début de nos communications est restée lettre morte. J’étais gêné pour te répondre, et t’ai dit d’aller te coucher. À cette époque lointaine, tu as été frustré car tu n’as pas compris pourquoi je suis resté muet. De notre part, les réponses arrivent toujours en temps et en heure lorsque l’esprit du disciple est prêt. Il nous est délicat de dire aux parents que leur enfant est vivant et heureux, alors que certains d’entre eux connaissent un épouvantable deuil. Il faut souvent du temps pour accepter cette dure réalité, qui heurte de plein fouet une logique humaine inversée. Dans cette situation, notre objectif n’étant jamais de fragiliser davantage un être meurtri par une séparation brutale, nous distillons au goutte à goutte notre vérité. De plus, sachez que toute personne qui emmure son esprit pour des raisons qui lui appartiennent – qu’il ne nous faut aucunement juger –, est inaccessible à nos signes. Un prisonnier obstiné en colère, verrouille volontairement sa porte et perçoit rarement la Lumière.
Laissez les morts enterrer les morts. Ainsi s’exprimait sans langue de bois le Maître, à l’adresse des incrédules matérialistes de son temps qui enterraient l’un des leurs. Par cette expression forte et sans concession, Jésus voulait leur faire comprendre dans un style verbal clair et dépourvu de diplomatie, que tout humain ne s’étant pas rapproché de Dieu au cours de vie, était un mort en sursis.
Le parler franc et vrai est une qualité qui a déserté vos sociétés modernes à la dérive. Il est grand temps qu’hypocrisie, tromperie, faux-semblant, sentiments déformés… disparaissent de vos comportements. Souhaitez-vous plaire à Dieu ou à Satan ? Je confirme ce que j’ai déjà dit : aussi brutale soit-elle, toute vérité est bonne à dire dès que son récepteur est prêt à l’entendre. Le Maître Jésus ne s'en est pas privé ! Vouloir la différer pour ne pas heurter ne fait qu’entretenir un climat malsain, que l’âme en souffrance insupporte. C’est toujours reculer pour inévitablement mieux sauter. Comme en médecine, il est préférable de percer les abcès et nettoyer les plaies, avant qu’ils ne se répandent à l’infini et vous gâchent inutilement la santé. En lisant vos pensées sans jamais vous juger, nous ne faisons que constater. En effet, le constat doit être un état des lieux limpide, objectif et incontestable, contrairement au jugement très souvent teinté d’arbitraire. Vos rares juges impartiaux, débarrassés de parti pris ou d’idées préconçues, ne peuvent tenir une appréciation contraire. En conclusion, je vous rappelle que votre être miroir a prêté serment, et que c’est à lui seul que revient le jugement. Ne jugez pas, si vous ne voulez pas être jugés.
Le Christ Jésus est ressuscité ! Qui peut encore en douter ? Aussi fantaisiste soit-elle, chacun y va de son hypothèse sur la fin de vie du Maître. Un récit d’élucubrations qui nous amusent, mais induisent aussi en erreur nombre d’indécis perturbés. Après la mort, le néant ? C’est le choix que préféreraient de beaucoup les matérialistes forcenés, dont la fortune accumulée est une insulte à l’humanité affamée. La faim du Seigneur Dieu que ces gens ont durant leur vie ignoré, ou ont fait semblant de prier à l’instar des grenouilles de bénitier, ils la rencontreront après. Malheureusement, leur puissant mental leur commande de ne pas quitter le plan terrestre, de vivre comme avant en errant ici-bas, et d’influencer leurs amis, collaborateurs ou famille. C’est la raison pour laquelle cette population errante et dépaysée, peut vous induire en erreur si vous n’y prenez garde. Cette situation des plus inconfortables n’étant pas supportable dans la durée, nous tentons d’arracher ces âmes à leur triste sort, et de leur faire comprendre que l’existence de toute créature se poursuit... sous d’autres cieux. Comme un acte d’amour, vous avez également ce rôle à jouer. Arrive ensuite la confrontation douloureuse que vous connaissez. Ce face à face qu’il faut à chacun préparer, radiographie de l’âme heureuse ou maltraitée, nul ne pourra y échapper. Le chemin de Vérité du Maître sacrifié, nous vous encourageons à l’emprunter sans délai. C’est ainsi que vous serez libérés et sauvés ! »