Destin en Suspension.

  • Jeudi 13 mai 2021


« Dans un Monde matérialiste à l’excès, il y a peu de place pour l’expression de l’âme dont chacun est doté. Les priorités sont ailleurs ! La compétition économique, politique, sociale, financière, religieuse… réduit à peau de chagrin l’espace spirituel qui s’en trouve étouffé. Certes, nous ne jugeons pas, mais sommes attristés de ce que nous voyons, entendons, percevons de votre société souffrante. Les éveillés font chaque jour un constat accablant qui les désespère. Ils attendent, mais ne voient rien venir, ou si peu. Il est vrai que ceux qui vous dirigent ne sont pas à la hauteur de l’enjeu divin. Si tel était le cas, la face du Monde aurait changé depuis des lustres. Les humains devenus très heureux seraient tous frères, à l’instar d’autres sociétés vivant sur des planètes avancées.

Les préoccupations des terriens embourbés ne sont pas de cet ordre. Beaucoup ne fréquentent plus les lieux de culte de leur histoire. Tout au contraire, ils leur tournent le dos et ont effacé de leur mémoire les fondations christiques de leur Pays. Loin de nous l’idée de se voiler la face, le message du Maître Jésus consigné tardivement dans plusieurs évangiles, a été exploité à l’excès comme instrument de Pouvoir. Au nom du Christ, l’humain a tué, martyrisé, humilié et converti de force des peuples soi-disant égarés. C’est le principe de la conquête violente qui fut utilisé. La punition promise par le Très-Haut a convaincu et contraint les plus récalcitrants, mais leur âme a été durablement meurtrie par cette inquisition insupportable. Tel n’est pas le projet du Divin ! Né libre de penser et d’agir à sa guise, chacun doit le rester. Être capable de diriger sa barque dans la bonne direction relève des choix du nouvel incarné. Malheureusement ou heureusement pour lui, de nombreux obstacles jalonneront sa route. Dramatiques pour certains et bénéfiques pour d’autres, seule une conscience lucide, éveillée et reliée saura les surmonter.

Cependant, l’hémorragie spirituelle est là ! Elle s’écoule à flot continu dans la fosse d’un matérialisme exacerbé, où de faux prophètes recyclent masqués tous les désespérés. Mémoire et souvenirs ne s’effacent jamais. Si ce n’est pour un temps occultés afin de garder vierge le cadre d’une incarnation, ils sont néanmoins greffés aux cellules immortelles de l’âme. Se manifestant de temps à autre par le canal de l’intuition, ils peuvent bloquer le processus d’évolution de l’être. C’est la raison pour laquelle à la faveur de rencontres plus ou moins heureuses, de situations difficilement vécues, d’embrigadements d’esprits faibles et fragiles, de consommation de substances délétères..., le choix d’incarnation peut capoter et n’être à l’arrivée qu’un parcours difficile et pourtant inutile. Que chacun soit toutefois rassuré, le sans-faute est exceptionnel ! En effet, expérimenter l’erreur demeure une infaillible pédagogie, à la seule condition qu’elle ne se répète pas et devienne un ciment qui permet de bâtir. Que ces conseils de cours élémentaire vous soient utiles, et facilitent votre tortueux parcours de combattant… en chantant ! »