Consciente Intelligence.
Dimanche 14 mai 2023
« Dans le prolongement du précédent message vous alertant sur les humains mutants, le thème du jour constitue les fondamentaux de votre société en état de décomposition avancée. En effet, de notre point de vue élevé, il ne peut exister d’intelligence – au sens noble du terme –, sans conscience, et inversement.
L’intelligence du cœur est la seule qui vaille. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas du muscle cardiaque qui assure une fonction vitale dans votre corps, et ne doit être confondu. Le cœur dont il est ici question marque symboliquement le rayonnement de l’âme – principe divin abstrait et pourtant lumière de la vie que chacun doit nourrir et protéger. Tout être spirituellement éveillé est doué naturellement d’une fine intelligence, au même titre que les animaux. Son raisonnement inné est juste et enseigné par la source d’Amour. L’instruction basique qui n’est que secondaire, ne doit jamais exclure les savoirs de l’âme. Comme il ne saurait être question d’âge physique dans cette connaissance, plus ou moins héritée du passé, vous êtes chaque jour témoins de conflits générationnels impliquant enfants, parents, professeurs… Grâce à l’humilité qui fait malheureusement défaut à de nombreux adultes incultes et ignorants, l’enfant, comme l’animal, devient parfois un enseignant. À l’âge de douze ans, le Maître Jésus s’est confronté aux docteurs de la loi, sous le regard ébahi de ses parents l’ayant perdu de vue durant trois jours. Dans l’enceinte du temple, il a prodigué la parole du Père aux arrogants qui croyaient tout savoir du haut de leur supériorité ecclésiale.
Cet exemple du Maître – enseignant très jeune aux religieux hautains et méprisants –, devrait être pris en compte dans chaque famille ou lieu de débat philosophique. La vérité qui dérange souvent ne sort-elle pas de la bouche des enfants ? Laissez-les s’exprimer et considérez leur parole sans tache et innocente ! Certes, leur niveau d’évolution propre à chacun doit être apprécié à sa juste valeur. Néanmoins, chaque famille biologique compte naturellement parmi ses membres, une ou plusieurs âmes très avancées sur le chemin de la connaissance. Elles se sont incarnées pour aider parents, frères, sœurs, enfants…, à comprendre le sens et véritable enjeu de leur vie terrestre. C’est ainsi que tout humain incarné, empreint de sagesse et d’humilité, devient tour à tour enseignant / enseigné.
À la lecture des lignes qui précédent, nous percevons l’étonnement, voire l’incompréhension qui habite nombre d’entre vous, face à l’incontournable logique du cycle des incarnations. Par la force des choses, si tel n’est pas le cas, il vous faut dorénavant porter un autre regard sur l’enfant. Prendre un nouveau-né pour un être vierge de toute connaissance, est une grave erreur que commettent les puissants de tout milieu, totalement aveugles et sourds au Lumineux Enseignement.
La société de l’argent pilotée par Satan, destructrice de toutes les valeurs fondamentales de la vie, se meurt inéluctablement. Le temps de la Justice est arrivé et s’impose désormais. Il déroule son parchemin pas à pas, et dévoile les règles de la juste loi. Ainsi qu’il vous le fut dit, tout ce qui est faux sera détruit et disparaîtra. Les individus orgueilleux de l’instant, trop sûrs d’eux et conquérants de la pensée fragilisée d’autrui, siégeront tôt ou tard dans le box des accusés. Habitués aux passe-droits et à l’impunité de corrompus qui décident ignoblement de vos vies, vous doutez de propos trop beaux pour être vrais. Pourtant, nul n’échappe à l’implacable loi de cause à effet. Là, demeure l’intelligible Vérité qui doit vous rassurer ! »