Sauvés ou Condamnés ?

  • Jeudi 22 avril 2021


« La médiocrité est à l’œuvre, je ne me lasserai pas de vous le répéter. La médiocratie tient le haut du pavé, c’est elle qui est aujourd’hui reconnue dans votre société. La Lumière la pousse chaque jour à la faute, et vous le constatez. Elle l’étreint telle une amante qui veut la conquérir. Mais Dieu sait qu’il est difficile d’aimer celui qui vous repousse. Et pourtant, la Lumière ne se lassera jamais !

Aimer, au sens noble du terme, est son principal attribut, il est intrinsèquement sa Personnalité. Il est donc vain de croire qu’elle pourrait renoncer. Depuis la nuit des temps, la Lumière est Aimante. Il en est ainsi de l’Âme universelle qui porte ses flambeaux lumineux ça et là, afin de secourir les êtres en perdition. Le travail est ardu, difficile, mais hautement salutaire. Il ne faut jamais renoncer à sauver au risque de sa vie, une personne qui se noie.

C’est bien sûr une image qui veut vous faire comprendre que quel que soit le lieu ou la situation, toute âme incarnée mérite d’être arrachée à son triste destin. J’entends toutefois d’ici des voix qui se lèvent pour contester ce théorème. Je vais donc nuancer ce que je viens de dire. En effet, est-il possible de sauver celui qui n’a pas ce désir, et très loin de trouver sa situation périlleuse, mais plutôt privilégiée et avantageuse ? Cela vaut pour ceux précédemment cités ! Quant aux souffrants désespérés, il est vain de croire que tous seront sauvés. Leur ancrage à la mort est si profond qu’ils n’entendront ni ne verront aucun signe venant à leur secours.

C’est alors que nous accueillons des myriades d’êtres hagards, perdus, déboussolés qui ne croyaient en rien, si ce n’est à la pauvre matière. Ô condensé illusoire, vide sidéral qui n’existe que grâce à la lourdeur de nos sens, que nous as-tu trahis, trompés et conduits dans l’impasse d’une vie matérielle qui ne débouche sur rien..., ou presque ? Voilà le lot inéluctable d’une majorité d’humains, fascinés par le miroir aux alouettes de l’argent et de la possession. Il sera leur Tombeau, sauf à se réveiller grâce au Bourdon Céleste, inondant de Son et de Lumière l’Univers tout entier.

Que celui qui a des oreilles, entende ! Que celui qui des yeux, voie ! »