Offense à Majesté !
Jeudi 10 juin 2021
«Oui, la mise en scène grossière dont ce Pouvoir est coutumier, a de nouveau été utilisée. Ce pauvre président fait désormais pitié, c’est le but recherché. Sachant ce qu’il en est, nous parlerons pour lui : « Pleurez sur moi manants et pauvres gens, j’ai reçu un soufflet ! Tel le bon roi soleil, ma personne a été affectée par un goujat que j’avais embauché ! Cet affront qu’il me faut surmonter me servira demain, mais il m’affaiblira aussi par la force des choses. Qui me plaindra et qui se moquera ? Cette séquence théâtrale qui me fut conseillée par mes plus brillants conseillers, aura-t-elle les effets escomptés ? Il est vrai que mes puissants amis, ainsi que mes pseudo ennemis ont laissé de côté leurs états d’âme. Voler au secours d’un des leurs était une nécessité ! Je saurai renvoyer l’ascenseur au moment opportun. Dans notre confrérie, les liens sont si puissants qu’ils effacent toute différence apparente. Elle n’existe que pour amuser la galerie d’ignorants qui nous croient sincères et solidaires de leurs difficultés. »
Ce sombre personnage dopé à longueur de journée, cherchera par tous les moyens à sauver sa petite entreprise peu à peu liquéfiée. Se sachant acculé, quelque peu délaissé, il doit agglomérer autour de sa personne qu’il tient en haute estime ! Appâtés par le gain, la carrière et la notoriété, de nombreux pique-assiette rappliqueront sans tarder. La table est désormais dressée, bienvenue aux invités ! Entouré d’apôtres dépravés, le maître de cérémonie dénué de pureté entraînera dans sa chute ses fidèles alliés. Le trompeur est toujours trompé par plus trompeur que lui ! Ainsi ira la vie au royaume des nantis.
Ne croyez pas un seul instant que la rivale de ce pitre de rue désire le remplacer. Connaissant ses limites, elle est tout simplement partie prenante d’une tragédie comique, et n’a aucunement l’intention d’exercer une fonction suprême. Cette faiseuse de roi sera toujours le marche-pied de son ennemi-allié !
Ne votez plus pour ces amuseurs publics qui n’ont de cesse de vous trahir. Seuls ceux qui revendiquent une spiritualité pure et dépouillée sont dignes d’intérêt. À y regarder de très près, aucun n’a à ce jour daigné se dévoiler. Votre société n’est pas mûre pour accueillir en son sein de tels sages, ils seraient rapidement laminés par ce rouleau compresseur de l’argent contre lequel vous luttez. Comme je l’ai déjà dit et maintes fois répété, seul un grand lessivage permettra d’ordonner, d’organiser et de construire la nouvelle Société. Il vous faut libérer vos consciences du joug qui les a modelées, martelées, écrasées ! Aussi longtemps que vous ne l’aurez fait, vous subirez ! Partant de ce constat, devenez vos propres artisans du Changement. Dans ce grand Œuvre, nous sommes à vos côtés et poussons à la roue un attelage aux chevaux quelquefois capricieux et fougueux. Les raisonneurs irraisonnés doivent être dételés au risque de freiner l’avancée d’un fabuleux Projet porté par la Lumière. Ensemble et réunis, nous vaincrons le Monstrueux Dragon aux sept têtes. Sans jamais relâcher trop tôt Vigilance et Combativité, nul ne doit douter ni redouter sa défaite prochaine. C’est toujours à ce prix que vous serez dignement récompensés ! »