« Vous vivez dans un Monde d’illusions, d’apparences trompeuses, de perte de repères… Bref, vous êtes déboussolés telle la girouette par grand vent. Tout est désormais inversé, renversé, aboli…, jusqu’à la vérité balayée, étrillée, transformée et reconfigurée par les puissants bien-pensants qui décident de vos vies. Vivre et se nourrir d’illusions peut être agréable, mais ne dure qu’un temps. Ancrage et réalisme sont les fondamentaux d’une vie bien menée.
L’amour est l’un des plus flagrants exemples. Sentiment intrinsèquement lié à votre âme, émanation pure de la divinité, il rend joyeux et enthousiastes nombre d’entre vous emportés par une vague débordante, et c’est heureux. Nous l’avons déjà dit : l’amour est le moteur essentiel de l’existence. Comme tout organisme vivant, il a besoin de carburant pour se maintenir en vie. À l’instar de vos organes, Dieu lui-même a besoin d’amour, au risque de s’affaiblir et de dépérir. N’oubliez jamais que la Source réside en votre corps, et irrigue chacune de vos cellules. Pour votre santé, il est important que l’esprit guérisseur demeure maître de la matière…, et de vos pensées. En conséquence, priez selon ce que vous ressentez, et respirez à pleins poumons la suave manne céleste.
Ainsi que vous le constatez, si vous êtes éveillés et investis d’une mission spirituelle, l’amour s’éteint et rejaillit tel un volcan à la faveur d’une nouvelle étape. Votre âme est exigeante et recherchera toujours le meilleur moyen, moment, ou association pour aller de l’avant. Elle seule est signataire du contrat de votre incarnation. Elle a prêté serment, ne la décevez pas ! De grâce, ne réfrénez jamais les ardeurs de votre organe divin. Il y va de votre bien-être spirituel, psychique et physique. Tout équilibre mental est fortement perturbé lorsque ces paramètres ne sont pas respectés. Dans une société ô combien chahutée, tentée par des loisirs futiles et débridés, joies éphémères et tristesses qui s’enchaînent, Dieu sait qu’il est difficile à l’être incarné de fixer son cap et de le conserver. Tel le navigateur surpris par la tempête, tenir fermement la barre, éviter les récifs et surtout le naufrage, sont les conditions d’une survie réussie.
La fidélité en amour est un exercice facile et complexe à la fois. Seules les âmes abouties, animaux de compagnie et autres espèces, sont tout naturellement capables de la respecter. Aucune condition n’est posée pour aimer, y compris leurs odieux tortionnaires. Sont-ce des exemples à suivre ou à copier ? Quelle que soit la réponse, cet état de conscience instinctive jamais pollué par un mental défaillant et manipulé, fait de ces créatures des modèles de vie. Après la mort de tels amis, toujours douloureuse et difficile à accepter, le Paradis leur est promis.
La logique humaine qui s’oppose à toute rupture d’un supposé contrat d’amour dûment paraphé, est un attrape-nigaud coloré de grande hypocrisie. Les grands principes d’une fausse philosophie engagent rarement ceux qui les professent. C’est pourquoi vous ne devez plus écouter les illusionnistes, détenteurs de pouvoirs fantaisistes, toujours prompts à vous faire la leçon. En ces temps tourmentés, enfermés dans leur tour d’ivoire, ils excellent et mentent à tour de bras pour effrayer et tromper le chaland. Entendez la voix de votre cœur ouvert, et fermez vos oreilles au brouhaha ambiant. Il est nauséabond, insignifiant, et fortement polluant. En votre âme et conscience résident le Beau, le Vrai, la Liberté ! »