Introspection !

  • Lundi 13 décembre 2021


« Ô combien est-il difficile d’accepter la réalité, et de dessiner son autoportrait ! Ô combien est-il compliqué de présenter sa face au miroir, pour s’autocritiquer ! Ô combien est-il périlleux mais heureux, de sonder son âme et de détruire ce qui l’empêche de respirer !

Que chacun d’entre vous se reconnaisse sur l’un de ces concepts simples et n’oublie jamais que tôt ou tard, l’exercice s’impose à l’humain. Néanmoins, il est hautement souhaitable qu’il soit exécuté au cours de votre incarnation. Accepter de n’être pas parfait est une jolie et noble démarche d’Humilité. La nuit portant conseil grâce à nous que vous rencontrez, nombreux parmi vous sont ceux qui, chaque matin, se remettent en cause et labourent le terrain spirituel afin de replanter. À l’instant de la mort, il vous faut présenter une œuvre achevée. Tout défaut de finition sera analysé pour être réparé. Les petites imperfections feront l’objet d’un travail d’épuration dans le Monde divin. Quant aux autres, à l’issue d’un séjour plus ou moins prolongé dans les mondes inférieurs, elles nécessiteront un retour difficile en incarnation. Expier, s’amender, se repentir, pardonner… demeurent incontournables au Pays des Justes.

L’avenue la plus large n’est pas le meilleur chemin à emprunter pour évoluer. La platitude de la vie facile sera toujours stagnante et ne vous permettra pas d’avancer. Choisissez plutôt le sentier escarpé, et gravissez la pente parsemée d’épines et de difficultés. Pour ce faire, sortez de votre torpeur et risquez-vous dans le combat du Bien contre le Mal, qu’actuellement vous vivez.

Les soldats du Christ ne doivent pas rester l’arme au pied. N’oubliez jamais que le Maître Jésus a donné sa vie en Exemple pour votre Liberté. Malgré la Trahison et la désertion de très nombreux fidèles qui se sont tournés vers le Dieu Matière – lequel ne proposant que plaisirs futiles éphémères –, le Maître ne renoncera jamais au Combat titanesque qui est le Sien ! Au jour de la Lumineuse Victoire, Dieu comptera les siens ! Lorsque l’Heure du dernier Rappel sonnera, de quel côté de la barrière vous serez-vous rangés ? Sous quelle bannière aurez-vous combattu ? Aurez-vous servi le Maître ou Satan par des choix conscients, irréfléchis ou imposés ? Même si vous ne désirez pas l’entendre, vous avez le choix et la liberté de repousser l’Intrus qui veut vous enrôler. Dans un précédent message, j’ai parlé de doigt dans un dangereux engrenage qu’il vous faut rapidement retirer. Autrement dit, si votre conscience éclairée s’est – après les premières tromperies –, allumée, laissez-la désormais vous guider !

Vous aurez remarqué que les Valeureux combattants reliés à la Source d’Amour sont sereins, confiants et déterminés…, malgré les agressions subies et difficultés. Informés par de multiples messagers qu’ils savent reconnaître et fidéliser, ils ne se renieront ni ne se rendront à quelque ennemi qui soit. Résister aux appâts qui semblent appétissants est parfois difficile, j’en conviens ! Pourtant, grâce à une Lucidité Éclairée, vous saurez sans difficulté les écarter. Ne consommez jamais de nourriture vile ou avariée !

La Médaille du Courage et de l’Abnégation n’est jamais galvaudée. Les Méritants l’arboreront fièrement lorsqu’ils nous rejoindront. Reconnus Élus du Très-Haut et très justement Récompensés, ils verseront des larmes d’or et d’ineffable Joie. Sachez vous préparer à ce BONHEUR qui vous est réservé, si toutefois vous l’espérez et le Construisez. Il n’est jamais trop tard pour devenir VRAI ! »